Voeux de notre Capitaine

Bonjour à tous,

Permettez-moi à mon tour de vous souhaiter une excellente année 2022, remplie de petits et grands bonheurs, qu’ils soient golfiques ou non…

Pour débuter, je vous signale dès à présent un changement pour nos compétitions : dorénavant, on ne parle plus de départs « hommes » ou « dames » ou de « front tee » et de « back tee ».

En effet, le comité sportif a décidé de permettre tout au long de la saison à l’ensemble des joueurs de pratiquer le parcours depuis différents départs, augmentant ainsi les possibilités de jeux.

Chacun pourra, en fonction de son handicap, accéder à un maximum de 4 terrains différents : un parcours (58) d’une longueur de 5884 mètres, un parcours de 5515 mètres (55), un autre de 5008 mètres (50) et un dernier de 4743 mètres (47).

A ceux-ci, il convient d’ajouter 2 parcours dans la plaine qui seront utilisés par les joueurs C9T (17 et 15).

Le tableau ci-dessous vous résume les différentes possibilités de jeu :

Vous pourrez, à chaque compétition, définir le terrain que voulez jouer, avec les strokes correspondants…

Notez que le secrétariat modifiera votre choix si vous choisissez un terrain qui n’est pas accessible pour votre handicap (n/a).

Certaines compétitions se feront néanmoins toujours sur un terrain défini par le comité et ne vous offriront donc pas ce choix, je pense notamment au championnat du club.

Vous pourrez obtenir plus de détails auprès d’un des membres du comité sportif ou lors d’une des sessions de règles programmées (si la situation sanitaire le permet) et dont voici les dates (notez les déjà dans vos agendas) :

samedi 26 mars : 2 sessions (une le matin, l’autre l’après-midi, dans la grande salle) sur les règles de golf et les règles locales avec exemples concrets sur chacun des trous de notre terrain.

– Règles de base en pratique (samedis 14 mai et 18 juin) : règles de base expliquées sur le terrain (arrière du practice), conçue pour les joueurs débutants ou n’ayant pas encore le brevet.

Je vous souhaite une bonne reprise golfique… Au plaisir de vous revoir.

Marc Herbrandt

Capitaine