La saison 2022 débute maintenant !
Bonjour à tous,
Les week-ends « interclubs » viennent de se terminer : ceux-ci voient 2 de nos équipes remporter leur division : Bravo aux messieurs 2 et aux messieurs 4.
Les 6 teams ont bien défendu nos couleurs (tous les résultats ICI) et je tiens personnellement à remercier toutes les joueuses des 2 équipes dames et tous les joueurs des 4 équipes messieurs, mais aussi leurs caddies dont le rôle est plus qu’important, les supporters et tous ceux qui se sont impliqués dans ces interclubs.
Nous rentrons maintenant de plein pied dans la saison 2022 avec le Prix de la fête des mères ce dimanche 8 mai.
Ce sera la première compétition pour laquelle vous pourrez choisir votre tee de départ : pour rappel, tout au long de l’année, la plupart d’entre vous pourra opter pour l’un ou l’autre terrain et ce, à chaque tournoi (sauf exceptions).
Rappel des tees autorisés en fonction du handicap.
59= Ancien Blanc
55= Ancien Jaune
50= Ancien Bleu
47= Ancien Rouge
17= Couleur Rose
15 = Couleur Brune
Parcours 18 trous :
*Pour les dames avec un hcp < ou = à 22.4, le tee 55, 50 et 47 peut être choisi
*Pour les dames avec un hcp > à 22.4, seul le tee 47 peut être choisi
*Pour les messieurs avec un hcp < ou = à 18.4, le tee 59, 55, 50 et 47 peut être choisi
*Pour les messieurs avec un hcp > à 18.4, le tee 55,50 et 47 peut être choisi
Parcours 9 trous (C9T) :
*Pour les dames et les juniors, le tee 47, 17 et 15 peut être choisi
*Pour les messieurs et les juniors, le tee 50, 47, 17 et 15 peut être choisi.
Par la suite, les compétitions du week-end se succèderont : prix Green-Mat, prix PBGC et la qualification Héritage world Cup.
En débutant cette nouvelle saison, je vous invite à relire attentivement le Règlement des Concours.
Notez également que le championnat du club se déroulera traditionnellement le jeudi de l’ascension, soit le 26 mai. J’engage vraiment toutes les joueuses et joueurs dont le handicap est inférieur à 18,4 à s’inscrire à cette compétition à nulle autre pareille qui se joue sur 2 x 18 trous !
Avant de vous laisser, je me dois également de corriger une rumeur persistante : le règlement WHS ne sera pas modifié pour les mois à venir.
Il y a bien un projet à la fédération qui étudié la possibilité de ne pas modifier les handicaps vers le haut pour les joueurs à partir d’un certain handicap mais rien ne sera mis en place en 2022.
En espérant que cette saison nous apporte de merveilleux moments golfiques, je vous souhaite un très beau millésime 2022.
Marc Herbrandt, Capitaine