L’édition 2019 avait pour objectif de répondre aux besoins du jeu aujourd’hui. Ce travail a été fondamental et de grande envergure tout en préservant les principes et le caractère essentiels du golf, en tenant compte des besoins de tous les golfeurs, et en facilitant la compréhension et l’application des Règles pour tous les golfeurs. C’est le fruit de l’initiative de modernisation des Règles menée par des représentants anciens et actuels des Comités des Règles de golf du R&A et de l’USGA, ainsi que des représentants de tous les niveaux du jeu, elles reflètent également le retour d’information de milliers de golfeurs du monde entier.
Les golfeurs trouveront les Règles modernisées plus justes, moins compliquées, plus accueillantes et mieux adaptées aux problèmes auxquels le jeu est confronté, comme le rythme de jeu et la gestion de l’environnement.
Vous remarquerez qu’elles sont :
- Ecrites dans un style et un langage modernes et simples.
- Avec une mise en page conçue pour être plus facile à suivre et vous permettre de trouver ce dont vous avez besoin.
- Avec une utilisation accrue d’illustrations.
- L’objet de chaque Règle étant présenté afin d’aider le lecteur à mieux comprendre les principes de chaque Règle.
Lorsque vous cherchez à répondre à une question ou à résoudre un problème de Règles sur le parcours, les pages du Sommaire (au début du livre) peuvent être un outil utile pour vous permettre de trouver la Règle qui correspond à votre situation.
L’Index (à la fin du livre) peut également vous aider à identifier rapidement la Règle qui correspond à votre situation.
Par exemple :
- Si un joueur déplace accidentellement sa balle sur le green, identifiez les mots clefs de la question, tels que « balle déplacée » ou « green »
- Les Règles pertinentes (Règle 9.4 et Règle 13.1d) peuvent être trouvées sous les titres « Balle déplacée » et « Green » dans l’Index.
- Une lecture de ces Règles confirmera la bonne réponse
Connaître les définitions
Il y a plus de 70 termes définis (par exemple, condition anormale du parcours, zone générale, etc.) et ils forment la base autour de laquelle les Règles sont écrites.
Une bonne connaissance des termes définis (qui sont en italique tout au long du livre et contenus dans une section à la fin du livre) est très importante pour l’application correcte des Règles.
Établir les faits
Pour répondre à toute question sur les Règles, vous devez examiner en détail les faits de la situation. Vous devriez déterminer :
- La forme de jeu (est-ce un match play ou un stroke play, est-ce un simple, un Foursome ou un Quatre balles, etc. ?).
- Qui est impliqué (est-ce le joueur, le partenaire ou le cadet, l’adversaire ou son cadet, ou une influence extérieure ?).
- Sur quelle zone du parcours l’incident s’est produit (était-ce sur la zone de départ, dans un bunker, dans une zone à pénalité, sur le green, etc. ?).
- Ce qui est réellement arrivé.
- Quelles étaient les intentions du joueur (ce qu’a fait le joueur et ce qu’il voulait faire).
- Le moment de l’incident (le joueur est-il toujours sur le parcours, le joueur a-t-il rendu sa carte de score, la compétition est-elle close, etc.).
Se reporter au livre
Comme indiqué ci-dessus, la référence au livre des Règles devrait fournir la réponse à la majorité des questions qui peuvent se poser sur le parcours.