2016 année de l’étiquette et contre le jeu lent !

jeu lent

 

Cette année 2016, nous allons insister dans chaque section de notre club sur le respect de l’étiquette et lutter contre le Jeu Lent.

Etiquette :

Un golfeur se doit de respecter ses partenaires de jeu et ceux des autres parties sur le parcours en même temps que lui. Ainsi, il ne doit en aucun cas parler, faire du bruit ou bouger lorsqu’un autre joueur frappe sa balle. Les téléphones mobiles doivent être prohibés ou au moins éteints ou mis sur silencieux avant le départ d’une partie, que l’on soit joueur, accompagnateur de la partie (caddie) ou spectateur.
Sur le fairway, quand un divot ou un morceau d’herbe est arraché lors de la frappe de la balle, le joueur a l’obligation de le replacer après avoir frappé son coup. De même, les bunkers doivent être ratissés après le coup et les râteaux replacés en entier dans le bunker (dents vers le drapeau). Sur le green le joueur veillera à refermer son pitch ainsi que tous les autres qu’il verra. Il veillera a déposer le drapeau sans le laisser tomber et à ne pas ressortir sa balle du trou à l’aide d’un club.

Regardez cette vidéo Relever son pitch de Summitata sur Vimeo.

Respectez le code d’habillement du club et utilisez des softs spikes sur vos chaussures. Contrôlez votre tempérament et ne jetez vos clubs à aucun moment et ne frappez pas le sol avec votre tête de club.
Respectez le parcours : ne jetez pas vos déchets ou vos mégots, ne crachez pas… Bref, quittez le parcours comme vous l’avez trouvé…ou en meilleur état.

Jeu lent:

En 2015, la venue régulière de notre Marshall a sensiblement amélioré le temps de jeu lors des compétitions.

Nous profitons de l’occasion pour remercier François Goffart pour sont travail ô combien précieux et efficace. Cependant, François ne peut-être partout en même temps et n’est pas présent à chaque fois…

Vous devez être conscient que jouer trop lentement peut gâcher le plaisir d’autres golfeurs sur le parcours. Rien n’est plus désagréable que d’attendre au départ de chaque trou pendant 5 minutes. Ne faites pas aux autres ce que vous n’aimeriez pas qu’on vous fasse ! Veillez donc à éviter le jeu lent, en partie amicale comme en compétition ! D’ailleurs, en compétition, le temps imparti pour jouer chaque trou ou la compétition est déterminé par le comité et affiché sur votre carte de scores. Il est de la responsabilité de chacun des joueurs de respecter ces temps impartis.

Nous vous invitons à lire ces conseils IGGC – Comité Sportif – Jeu Lent et à consulter cette vidéo : ce sont 7 astuces qui vous feront gagner énormément de temps sur le terrain.